Carte de Débit, Carte de Crédit ...

Publié le

Au Canada, toutes les actions sur le compte sont payantes : retrait, achat ... ... ...

Chez Desjardins, pour les nouveaux arrivants, les transactions sont illimitées et gratuites pendant un an. Ce qui est très avantageux.

Avec l'ouverture d'un compte, j'obtiens ma carte de débit. Elle me permet de retirer des l'argent et de faire des achats en magasin. Si je vais dans un distributeur Desjardins ou que je paye dans magasin qui a un appareil Desjardins : pas de frais. Sinon je paye les frais de la banque du distributeur. Le code NIP (et non PIN) est à 5 chiffres et l'on peut choisir celui que l'on veut.

Au Canada, il est important de se faire un historique de crédit. Celui-ci sert lorsque l'on veut obtenir un prêt, louer un logement ... Il montre que l'on est solvable, que l'on rembourse à temps. Pour cela, il faut demander une carte de Crédit et l'utiliser +++. En l'utilisant, cela va créer une facture qu'il faut absolument payer avant la fin du mois sinon des intérêts s’appliquent (19.4%) et l'historique de crédit ne sera pas bon. De plus cette carte est nécessaire pour effectuer certains achats comme des billets d'avion.

Plus notre historique de crédit est bon, plus le montant autorisé par mois sur la carte est haut et plus les intérêts sont bas. Je démarre avec un montant de 500$ par mois.

Je dois avouer que le mot crédit ne me plait pas trop. Mais ici, cela fonctionne comme ça. Il va juste falloir faire ses comptes ;)

Commenter cet article

nana 31/10/2013 19:08

Alors là j'ai rien compris! C'est quoi ce truc! Ils sont bizarres ces mangeurs de pancakes...

Grouniasse 31/10/2013 23:57

Jte ferais un schéma espèce de rousse :p Une fois que t'as chopé le truc c'est presque facile ... Et encore jai pas expliqué toutes leurs cartes :p

papa 26/10/2013 00:38

Ah,ah,ah...faire ses comptes!!! Tiens, tiens...il me semble avoir déjà entendu ca quelque part... :-))))