Le départ ...

Publié le

Les 15 jours précédents le départ sont les pires ... D'un point de vue organisation et humain...

Il faut préparer les valises. Et on ne prépare pas ses valises pour un départ définitif comme on prépare des valises pour les vacances ...

Le choix des habits est vite vu : Habits d'hiver et puis c'est tout. Mais après il faut bien amener quelques souvenirs ... Quelques photos, quelques livres et puis ça sera tout car après ya plus de place :/

Il faut dire aurevoir. Et là commence le bal des derniers repas avec untel et avec un autre ... Des derniers moments à cet endroit et à celui là. On a beau avoir faire le choix de partir, même pour un an ou deux, quitter tous ceux qui restent n'est pas une chose facile... On se rend compte du nombre de personnes que l'on laisse.

Il faut compter le temps avec chacun, afin de profiter de chacun car la prochaine fois sera dans longtemps ...

Il faut préparer son départ, vendre la voiture (enfin quand on trouve ;) ), résilier les abonnements, préparer son compte et compter sur papa et maman pour gérer tout ça une fois partie :D .

Et enfin il faut préparer son arrivée, trouver un logement temporaire, chercher un logement définitif. Apprendre les quartiers de Montréal, les transports, rechercher les forfaits de téléphone, une nouvelle banque, où se trouve la sécurité sociale... Bref se renseigner sur tout :D (parce que moi j'aime savoir où je met les pieds).

Organisation : une valise de chaque côté du lit, les affaires à prendre sur le lit... Et on joue à Tetris :)

Organisation : une valise de chaque côté du lit, les affaires à prendre sur le lit... Et on joue à Tetris :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurélie n°1 22/10/2013 21:51

c'est plutôt organisé quand même ton tétris ;)
pffff ca me fait monter la larmichette tout ça :(