Le départ.......................................L'arrivée

Publié le

20 Octobre 2013, 4h du matin le réveil sonne (enfin pour rien car je ne dormais pas ;p ). C'est le jour J, là où tout commence, là où tout fini (non c'est pas vrai mais c'est pour faire du tragique un peu ;) ).

Enfin, là je suis dans le concret. Même si les derniers jours je sentais bien que quelque chose se préparait, que j'allais partir (ben oui je faisais des valises), ça a toujours été dur à visualiser, à se dire que je ne partais pas en vacances mais pour 1 ou 2 ans sans revenir !

A l'aéroport j'ai droit à 75 euros pour un bagage supplémentaire. Je m'en sors bien car avec 2 valises de 27 kilos au lieu de 23, j'aurais du payer bien plus (merci la technique du Padré qui m'a permis de faire perdre 5 kilos à une valise :) ).

J'ai encore droit à une magnifique surprise de mes amis formidables qui ont tenu à venir assister au grand départ jusqu'au bout.

Après, est venu le moment où l'on pleure... Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment après avoir pleuré assez souvent pendant 15 jours, je puisse encore transpirer des yeux comme ça ;).

Une fois installée dans l'avion, je peux l'avouer, je me suis demandée pourquoi je quittais mes deux familles (la vraie et celle que j'ai choisi). Je me suis dit c'est le moment viiite sors de l'avion, va les rejoindre. Depuis le début de l'aventure c'était ma première hésitation, mon premier doute sur mon choix....

Pas de suspense plus longtemps, je suis restée dans l'avion. Long trajet de 8h à se poser des questions, à douter...

11h Heure locale, Welcome To Montréal Trudeau, Température extérieure 10°C. Passage à un premier contrôle puis direction le service d'immigration. Je suis la première à me présenter. Le monsieur me pose quelques questions sur l’hôpital (c'était de la curiosité personnelle car il ne le connaissait pas), imprime un papier et l'agrafe sur mon passeport : J'ai mon permis de travail pour 2 ans :D. "Bonne chance Mademoiselle" me dit-il en me donnant mon passeport. MERCI Monsieur :)

11h30, Valises récupérées, chargée comme une mule, je me dirige vers mon destin ;) un taxi pour me déposer près de mon chez moi temporaire...Et là les doutes disparaissent.

Merci les amis, vous serez sur mon mur <3

Merci les amis, vous serez sur mon mur <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papa 23/10/2013 12:38

Le drapeau est à l'envers !!! Je ne sais pas qui a commencé à y écrire dessus dans le mauvais sens (enfin si j'ai les noms ;-)))...heureusement que le drapeau canadien peut être mis ds l'autre sens ;-)

charlotte 27/10/2013 21:03

quel beau dessus de lit une belle pensée de ns de l'autre de l'atlantique!

Moi 24/10/2013 00:45

Ola mais tu es plein de citations di dc.. Moi jaime laisser des traces t'inquiete ;)

Marion 22/10/2013 22:33

Avec ça tu es équipé pour les soirs nostalgiques, rien qu'en nous regardant je suis sûre que tu te rappelleras certains souvenirs qui te feront rire !!!
<3

papa 23/10/2013 12:41

T'as de la chance d'avoir de tels amisssssss!!!....c'est précieux, mais attention : "l'amitié est une trace qui disparaît dans le sable si on ne la refait pas sans cesse"

Moi 23/10/2013 00:08

Hooo ouiii J'ai plein de merveilleux souvenirs grâce à vous <3

aurélie n°1 22/10/2013 21:55

ca y est, la larme a coulé ^^