1er Novembre, Un Grand Jour !!

Publié le

Quelle journée !!

Ça a commencé très tôt ce matin car il a fallu se lever à 6h30 pour être sûre d'arriver à l'heure à mon rendez-vous avec la DRH à 9h.

Eh bien oui Mesdames, Messieurs, le trajet en transport en commun, ça prend du temps (un bus, 2 stations de métro, un bus, 45min)...

8h30, je rentre enfin dans mon futur lieu de travail, là où je vais passer la moitié de mon temps... Je suis sauvée j'ai repéré la chapelle, je vais pouvoir prier pour un meilleur planning :p

9h, rencontre avec la DRH de Santa Cabrini, qui me propose un poste en chirurgie orthopédie pour faire mon stage d'adaptation de 75 jours (après lui avoir indiqué que la chirurgie vasculaire n'était pas pour moi). Je reste donc dans un service que je connais au moins jusqu'en Février. Elle m'explique qu'elle est à ma disposition, qu'il ne faut pas que j'hésite à aller la voir, surtout avant d'aller voir les syndicats... En effet, au Québec, il est obligatoire de cotiser au syndicat de l'hôpital, il est donc normal de s'en servir :p mais je ne vais pas commencer par faire ma "maudite française" comme ils disent là-bas... En bref, à Santa Cabrini tout est beau :D

9h30, petite visite de l’hôpital : salle de repos (une vraie salle !), salle de repas, pharmacie, stérilisation, et mon service le 2DE...

10h, rencontre avec la responsable du stage, celle qui me déclarera apte ou non dans 75 jours ... Elle m'explique le déroulement du stage, les deux sessions d'évaluations, me montre les lectures que je dois faire (déontologie, contention, médicaments...) et il y en a !!

Retour à ma première colloc pour la dernière fois sous une saucée de DINGUE ! Il a fallu refermer les valises, appeler un taxi, descendre les 3 étages... et en route vers MON CHEZ MOI ! Un peu triste quand même de quitter ce premier repère ...

14h, sous un vent de DINGUE je débarque avec toute ma vie en bagages, chez mes colocs. Bonjour et Bienvenue ! Les 3 garçons sont là, Arnaud, Guillaume et Pierre. Je peux enfin défaire mes valises ; en fin de compte c'est fou tout ce que j'ai pu mettre dans mes valises ! Ils me montrent les petits trucs de la maison, je fais mon premier virement de loyer à la proprio et HOP je suis chez MOI !

Je ne peux pas savoir si ça va bien se passer mais je l'espère vraiment ! Il va de soi que ça demande de l'adaptation (hé oui, c'est le mot qui revient souvent quand tu changes de pays), du respect, de la tolérance, de la bonne humeur mais j'y crois !

Et j'ai déjà gagné un conseil : les chausettes en coton, ca gèle en hiver !! il faut investir dans des chaussettes en laine.

Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).
Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).

Voici la porte d'entrée, le couloir, sur la gauche le salon, tout au fond la cuisine, 2ième à gauche la salle de bain et 2ième à droite : ma chambre !! Vous remarquerez : le drapeau déjà installé :p, le montage accroché, le tableau Tlse, ma tenue de travail, le 2ième drapeau, le bandadas du Pruneau Show (je fais de la pub :)) et Petit Caribou sur la table de nuit (il est bien contene d'être revenu dans son pays).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voilà mon premier commentaire!!! Je me régale de tes découvertes, et je me vois dans quelques mois. Tes photos sont magnifiques. Super pour la coloc, avec 3 garçons tu vas pas t'ennuyer! Va falloir apprendre à jouer à FIFA! Ton hopital à l'air bien sympatique, jspr que j'aurais la même impression au CHUM. Je te fais de grosses bises et à trés vite
Répondre
M
Prépare toi !! Le stage n'est pas une formalité comme on nous le vend lors du recrutement :) je trouve quil y a beaucoup de lecture a faire .. notamment ...