Je suis retournée en France :)

Publié le par Fredj'

Aujourd'hui, jour de repos ! Ils sont tellement rare ceux-là que Hop ! Opération paperasse !

J'ai reçu quelques jours plus tôt un e-mail me signifiant qu'il me manquait des documents pour l'étude de mon dossier concernant ma demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). J'ai dond fait appel à ma famille afin de me faire parvenir les documents manquants : relevés de mes notes de mes années à l'IFSI avec l'intitulé de mes cours et une preuve de mon précédent voyage au Québec (que j'avais déjà fourni).

J'en profite donc pour signifier mon arrivée à Montréal et fournir une copie de mon permis de travail. Je suis donc partie au consulat de France afin de faire une photocopie certifiée conforme de mon ptt.

J'arrive donc à 1 mètre de la France mais il fallait faire la queue, passer sous les détecteurs s à métaux, éteindre le portable, le laisser à l'accueil. Et j'ai enfin pu entrer en France :D (c'était pas facile hein !).

Malheureusement, comme c'est un document canadien, je dois le faire certifier en mairie ici. Et je ne peux m'inscrire car je n'ai pas de justificatif de domicile avec moi... Retour à la case départ ! Mais ça a été sympa de rentrer en France pendant 20 min :)

Me voilà repartie pour la Mairie de Montréal ! Ben ouii tant qu'à faire, autant aller dans la grande et belle mairie :) 5$ en moins, me voilà avec ma photocopie certifiée conforme.

Je me déplace le long de la rue Notre Dame vers l'ancre du service d'immigration ! Et c'est avec un peu d'émotion que je dépose mon dossier avec les documents manquants. Si cela ne convient pas ! Pas de CSQ et donc pas de résidence permanente !

Il a fallut aller chercher ma carte avec mon numéro de NAS, au complexe Guy Fareau depuis le temps qu'elle etait arrivée !

Voila une journée paperasse comme on les déteste :D

La mairie de Montréal

La mairie de Montréal

Commenter cet article