Billets d'Humeur : Le Verglas !!!

Publié le par Fredj'

La neige, c'est fun'

Le froid, c'est trippant'

Le verglas, c'est juste plate', tannant', Tabernuche !!

Il y a de cela 1 à 2 semaine, j'ai vécu ma première chute. J'ai été prise par surprise par du verglas en sortant du boulot mais on peut comparer à du verglas made in France c'est à dire : marchable...

Je ne vais pas vous la décrire, elle se passe de commentaires car mon estime en a pris un coup ! :p

Mais aujourd'hui c'était à vivre, à voir ! Vous n'avez pas connu ce que c'est du verglas sans l'avoir vécu ici !!

6h30, je mets les pieds dehors (jusque là tout va bien). Ha tiens il fait bon (2°), je me dis Cool :) ! Et mon regard se pose sur la rue devant moi... CALICE !! Tout est brillant !! Ben voui il fait bon, donc la neige a un peu fondu + pluie verglaçante durant la nuit = patinoire gratuite ! Tu te rassures, tu te dis je vais marcher là où il y a de la neige. Sauf que les bords des trottoirs sont remplit de neige qui monte haut et tu ne sais pas ce qu'il y a en dessus. Et puis de toute façon, il y a toujours des routes à traverser... Tu te dis je vais marcher sur la route, mais là encore c'est dangereux car même si elles ont été salé, une voiture peut glisser et te foncer dessus !

Alors tu prends ton courage à deux mains ! Et tu marches ! Ha non pardon, et tu glisses ! Le tout est de ne pas perdre l'équilibre, de ne pas faire de gestes brusques et de ne pas jalouser les gens qui eux marche viiite avec crampons (et même sans crampons, et là il parait que c'est une question d'habitude...J'attends impatiemment de m'habituer !)

30 mètres plus loin tu atteins le métro ! Première victoire, tu peux remarcher normalement, sans avoir l'air d'un manchot ! 30 mètres c'est rien me direz-vous ! Mais c'est très loin quand chaque pas menace de te faire chuter ! Chaque rue à traverser, chaque pente est un obstacle !

Du métro tu montes dans le bus : Easy car les devants des stations de métro sont salé !

Du bus, tu aimerais te rendre à ton travail, mais les 150 mètres à faire reprèsente un vrai parcours du combattant ! Première portion sans trop de difficultés : ben voui, il y a de la neige sur le côté ... Mais là, devant toi, se trouve un petit chemin en pente à traverser. Inutile de vous préciser que celui-ci est aussi luisant qu'un miroir... Tu réfléchis, évalue le nombre de pas... Tu vois un Mr qui marche viiite sans crampons là où tu dois passer donc tu te lances, courageusement ...

Et paf !! Le cul par terre !! Comme une vielle chaussette ! Je dois ajouter que comme il fait chaud (2°), il pleut. Et qui dit pluie, dit flaque. Il va de soi que mes fesses ont décidé d’atterrir dans une de celles-ci. Non, l'eau n’amortit en rien la chute qui est fatale, elle ne fait que te mouiller et permet à tout le monde de bien voir que tu as chuté !

Prise d'un certain découragement devant les 100 mètres qu'il me restait à parcourir (et devant ma misère à me relever), j'ai alors demandé au Mr, a qui le verglas ne fait pas peur parce qu'il gère les minis glissades comme personne, sa technique. Il n'en possède aucune a priori mais je le soupçonne de ne pas vouloir la partager afin de pouvoir se moquer des pauvres petites nouvelles comme moi qui tombent comme des mouches ;). Désespérée, je lui demande gentiment si il peut me déposer devant l'entrée des urgences de Santa Cabrini, ce qu'il fit très gentiment ! Il a sauvé la vie de mes fesses et peut être bien de mes os !

Mais à ce qu'il parait, jamais 2 sans 3 ....

Le suspense est bien là, l'hiver n'a pas atteint sa moitié, le décompte est lancé : combien de jours sans chuter à nouveau ?

(Je vais tricher car je me suis équipée : des crampons ! Car plus jamais ça !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 07/01/2014 16:45

Et la photo ...de la chute ...elle est où !!! Lol

Audrey 09/01/2014 21:10

Investit dans une caméra gopro pour avoir carrément la vidéo!!!!

Moi 07/01/2014 16:53

Devant les demandes incessantes de photos de mes chutes, la prochaine fois j'essayerais d'y penser :p

Serge 07/01/2014 16:30

Rien que de lire....alors si on avait pu être une petite souris...MDR, XD, LOL

anne 07/01/2014 10:28

J imagine et ca m a bien fait rire!!! Bisous poulette