Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p

Publié le par Fredj'

Fin de semaine, direction notre cabane au Canada !

Location d'une voiture avec sièges chauffants et nous voilà parti pour 2 heures de route :) Les autoroutes sont gratuites ici et nous avons une belle vue sur les pistes de ski. Ici pas de montagnes mais des collines avec pistes de skis éclairées, c'est assez impressionnant !

Et encore une première fois pour moi : conduire une voiture automatique ! L'envie de passer des vitesses démange, le pied gauche boude car il ne sers à rien. Mais que c'est bon de conduire après 3 mois à pieds ! Les conditions météo n'était pas très bonne, brouillard, verglas ... Mais nous sommes arrivés à bon port !

Première chose à faire : LE SPA :) Mais difficile de sortir de celui-ci et de marcher dans la neige pour rentrer dans le chalet :/

Le lendemain, nous voulions aller visiter les alentours, voir les lacs gelés, la forêt... Mais une épaisse couche de verglas à recouvert le petit chemin : impossible de sortit en voiture et à pied ! Pour la forêt, n'ayant pas de raquettes, impossible aussi car on s'enfonce dans 60 cm de neige... Ça sera donc une journée farniente au chalet (Spa, Jeux).

La propriétaire nous précise que c'est le pire hiver qu'elle a vu ! Il fait rarement du verglas en cette saison ! Et que si vraiment demain on ne peut rouler, on trouvera un arrangement. Notre seule chance de partir ? Qu'il neige sur le verglas cela nous procurera de l'adhérence nous permettant de rejoindre le petit chemin communal puis l'autoroute.

Le lendemain, la chance était avec nous, la neige est tombée permettant aux pneus de notre voiture d'adhérer. Un gentil monsieur a déposer du sable pour descendre la petite pente.

Nous avons même pu faire une pause photo devant un lac gelé pour rattraper notre journée !!

En résumé une fin de semaine au top qui est passé bien trop vite !

Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou bisous ma poulette
Répondre