Le printemps ...

Publié le par Fredj'

Petit à petit, progressivement, sans aller trop vite, il s'installe...

Au début, tu l'attends pour mars et puis tu réfléchis et tu te dis que si les pneus neiges sont obligatoires jusqu'à la mi-avril, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Début Avril, un ami me rend visite, la neige est encore là pour l'accueillir. Mais progressivement elle fond, les températures restent supérieures à la barre symbolique de 0°. Cependant, elle laisse place à des flaques de tailles infranchissables, à de la boue dans les parcs, de l'herbe jaune... Bref pas vraiment la meilleur saison pour venir voir le Canada.

Surprise ! Mi Avril, dernière chute de neige : un bon 3 cm ! De quoi souhaiter la bienvenue à mes visiteurs de mi-avril (mon père et sa famille). Mais elle ne tient pas et le printemps continue progressivement de s'installer...

On lâche les gants, le bonnet, la capuche... puis les bottes de neiges ! Quel plaisir de rechausser des baskets, des bottes toute simple ! Le manteau s'ouvre, les grosses écharpent se changent en foulard, et c'est le manteau d'hiver que l'on abandonne pour celui dit de "demi-saison".

Le printemps après un hiver icitte, c'est revivre. Pourtant tu as vécu l'hiver, tu as profité mais cela fait l'effet d'une bouffé d'oxygène. Les terrasses s'installent, les balcons se remplissent, le soleil pointe souvent son bout de nez ... Et quand tu revois les images de la ville sous la neige, tu te dis que c'était vraiment un hiver de Diiiingue !!!

Bref, vivement l'été :)

Le printemps ...
Le printemps ...
Le printemps ...
Le printemps ...
Le printemps ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les visiteurs d'avril 12/05/2014 18:18

Quelle différence de couleur pour l'herbe du parc olympique.... à quelques jours près on avait tout vert !!!! snif, snif, snif