Nouvelles Fraiches !

Publié le par Fredj'

Oups, oups et reOups !

Dernier post Septembre 2014 et nous voici déjà en Avril 2015 ! Que s'est-il passé pour que le temps avance si vite ? La vie qui ne veut pas faire des arrêts sur image !

Pas mal de choses ont changé pour moi icitte.

Il y a eu la visite des Grands parents ! Oui dingue hein ! 10 jours de visites ! Le rythme n'est pas le même mais ils se sont bien défendus avec des petites randonnées et pas mal de chemin parcouru dans la ville ! Et le test de poutine a été réussi :)

Puis il y a eu l'été des indiens ! Les couleurs de l’automne comme on en voit qu'ici ! Les arbres québécois en rendraient jaloux plus d'un en France ! Petite fin de semaine en chalet pour fêter ça et première grande rando (il était temps) pour moi ! Bon je ne ferai pas de commentaires sur ma capacité sportive à affronter un 10km de marche avec 275m de dénivelés... Ça peut paraitre rien comme ça et on monte pas d'un coup ! On monte puis on redescend pour remonter ect ect .. Mais la vue est sublime cela vaut les efforts et la transpiration !

Et surtout, j'ai fêté mes 1 an au Québec. Quoi de mieux que de rentrer en France le fêter ! 10 petits jours aux sources après un an d'absence ! Ca rassure ! La France est toujours belle, je l'aime toujours ! Parce que oui c'est une question que l'on se pose souvent : Va t on toujours aimer la France ? Mais comment ne pas l'aimer ! C'est notre Pays, nos racines.

Et puis il y a les retrouvailles avec toute la famille, les amis ! Soulagée de voir que même après tant de distances, plein de repas, de soirées, d'événements loupés.... Rien de change ! Ils sont les même et ils sont toujours là !

Et encore de la visite ! :)

Caro et Greg pour 15 jours qui ont eu droit qu début de la fraicheur Canadienne ! Halloween à Salem, ville des sorcières et visite de Boston sous la pluie puis la neige ! Petit match de Hockey en passant ! Les visites passent toujours trop vite !

Et les derniers de l'année Marina et Dan, avec un petit tour à Ottawa (Capitale du Canada), visite de musées et du parlement. Je suis retournée voir les biches au parc Oméga !

Et enfin il y a eu les fêtes de fin d'années... Un noël avec dinde, buche comme on en fait plus :)

Il y a eu les départ de mes collègues-amies de Santa qui après un an ici ont décidé de rentrer s'installer en France :) Ca fait un grand vide mais on peut pas forcer les gens à rester.

Des gens rentrent dans ta vie, d'autres en sortent mais ce n'est que partie remise ! Une visite à Orléans et à Lyon peut vite se prévoir !

Il y eu du changement de coloc aussi ! Tout d'abord, nous avons quitté l'appartement de Viau pour un non meublé en plein centre ville près de Berri Uquam. Découverte du déménagement québécois, de l'achat de meuble bon marché, des factures HydroQuébec (c'est pas pour l'eau mais l'électricité chercher l'erreur)... Des factures élevées grâce a ce magnifique deuxième hiver le plus froid depuis belle lurette ! Je dois dire en passant que c'était mon 2ieme hiver et le 2ieme avec des choses pas vus depuis très longtemps ! J'espère que le prochain sera dit normal ! (oui il va y en avoir un prochain :) )

Nous étions trois dans un grand appartement ... Mais la vie avançant je me suis rendu compte que je ne pouvais plus vivre avec un de mes colocs ... On n'est pas fait pour vivre avec tout le monde !

Nous voici donc en plein hiver, et en plein déménagement ! Qui a été plus rapide que en plein été ! Et pas si pire ! Nous restons dans le même quartier mais plutôt du coté village gai.

Et nous découvrons avec joie les appartements mal isolés de Montréal... On s'habitue ... Je suis donc maintenant avec Guillaume et j'ai survécu à mon 2ieme hiver très froid !

Côté boulot toujours à la même place car toujours sur mon remplacement de soir. Je peut dire que je me suis adaptée même je ne comprends pas toujours certains aspects ... J'aime mes collègues (pas tous hein je suis pas non plus un bisonnours), j'aime mes patients qui me font perdent la tête, j'aime les soins que je donne bref j'aime encore mon métier ! Ouf !

Et puis mon permis de travail arrive à son terme ... Fin Oct... Et la, il faut encore faire un choix.... Rester ? Rentrer ? Qualité de vie ? Famille ? Amis ? Moi, je veux quoi ? Quoi faire de ma vie ? Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa Je sais que je n'ai pas de couteau sous la gorge, en soi en 15 jours je pourrais rentrer si urgence vient à arriver ou si mon état psychologique dégénère d'un coup (:D).

Donc je fini de lancer ma démarche permanente et je demande une prolongation de contrat avec l’hôpital ... Me voila parti si tout va bien pour un an de plus !

Dernière nouvelles et pas des moindre ! On a un troisième coloc ! Guizmo, petite boule de poils de deux mois, notre ramasse poussière officiel ! :)

Voila pour les nouvelles, des photos suivrons bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dgémy 21/04/2015 13:03

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, contente que ton blog ressuscite :)