• Les Fêtes Made in Coloc !!!

06 janvier 2014

Voilà ! Premières fêtes toute seule, loin de tous les gens à qui je tiens ! Cela est passé assez vite, j'ai travaillé le 24 et le 25 de 15h30 à 23h45 notamment alors ça permet de pas penser et de les faire passer viiite :D. Et mes 3 jours de repos pour...

• New-York,New-York !

26 mars 2014

Voici enfin mon article sur New-York ! Il a mis du temps à venir car beaucoup de photos ont été faite ! Pour ce séjour, afin de découvrir tranquillement New-York, nous avons opté pour un voyage organisé (agence Beltour). Avantage financier aussi car cela...

• Me revoilà !!!

18 juillet 2014

OOh Joie !!! Rerouvailles avec internet je vais pouvoir me mettre au travail et rattraper tout mon retard ! Et en 3 mois et demi il s'en est passé des choses ! Tout d'abord la visite de Gimli un ami, puis du papa et la famille. Ensuite un week end à Boston,...

• La cité des sciences de Montréal

27 novembre 2013

Il y a de cela presque 15 jours, je suis allée à la cité des sciences de Montréal près du vieux port avec Annaelle et Sandra. C'est un endroit avec des expositions temporaires et permanentes. Il y a aussi des projections en 3D de films (en ce moment sur...

• Mont-Royal, Lac aux Castors by night and snow ...

01 décembre 2013

Petite Balade samedi après-midi avec Pierre et Elora autour du lac aux castors gelé. Ouii car même si il fait nuit, nous y sommes allés vers 16h ! Le lacs aux castors est gelé mais pas assez pour pouvoir y faire des activités dessus. Cependant il y a...

• Le Vieux Montréal et sa Patinoire

17 décembre 2013

Petite Balade à la débauche dans le vieux Montréal et le vieux port où une patinoire a été installé. Les décorations de noël se mettent en place ... Petit tour devant la basilique Notre-Dame de Montréal, puis devant la mairie, les rues du vieux Montréal...

• Billets d'Humeur : La colocation

17 janvier 2014

La colocation c'est un joyeux bordel :) Au départ je voulais une colocation avec une autre personne seulement, je me disais que cela me suffirait... Et puis je suis tombé sur EUX ! MES colocs' ! Et pour rien au monde je ne changerais ! Cela fait maintenant...

• Igloofest

05 février 2014

Igloofest : festival de musique électronique sur le vieux port de Montréal. 1mois, du jeudi au samedi, de 19h à 0h, 20$ l'entrée ! Je ne suis pas une fan d'électro mais c'est à faire au moins une fois ! Danser en plein air, sous la neige, ça n'a pas de...

• Hé hé hé ! Hop hop hop !

03 mars 2014

Journée de congé = petite virée près de Québec avec halte Au chenil La poursuite ! 1 heure, 5 chiens et la forêt :) Tu te sens une âme de trappeuse, aventurière qui va découvrir des terres encore inexplorées.. Bon en fait ton guide est devant, le chemin...

• Et paf la chute !!

04 mars 2014

Aprés les émotions du chiens de traineaux, direction les chutes de Montmorency... Et elles étaient presque entièrement gelées ! Il y a 2 options : tu peux te garer en haut (gratos) ou en bas (payant). Comme nous avons eu du mal à les trouver, on a opté...

• Les cabanes à sucre !

10 mai 2014

Avec la fonte des neige, vient le temps de l'érable ! La neige fondant, cela entraine la production d'eau d'érable qui est récoltée puis transformée en sirop d'érable pour notre plus grand plaisir. Il existe différents sirop d'érable... Bon je n'ai pas...

• New-York épisode 2

17 mai 2014

Deuxième voyage à New-York ! Mais en liberté totale ! Voyage en avion, logement dans une auberge de jeunesse à 2 pas de central park et du Lincoln center. Au programme : Ground zéro, Brooklyn, Musée d'histoire naturelle, Central Park, Harlem, Greenwich...

• Noël à la coloc... Préparations

17 décembre 2013

Nous sommes à moins d'1 semaine du réveillon il est temps pour moi de vous parler de mon premier noël toute seule. Icitte, il commence à se préparer dès que Halloween est passé. Le lendemain de cette fête, en magasin, on range les déguisements et on bourre...

• Ma première tempête de neige !!!

26 décembre 2013

Il y a eu ma première neige, qui a fondu en 1 semaine... Il y a eu ma deuxième neige, qui a bien tenu (he oui les températures au-dessus de 0° cela n'existe plus!)... Et il y a eu ma première tempête de neige ! 30à 35 cm de neige en 8h de temps ! Il y...

• Le Parc Botanique et L'Insectarirum

27 décembre 2013

Qui dit jour de congé, dit balade ! Le week-end dernier, petit tour au Jardin Botanique de Montréal et à l'Insectarium. Le jardin botanique en fait c'est des serres où il règne une température humide ou froide et des jardins extérieurs. Mais comme c'est...

• Week-End Ma Cabane Au Canada, Oui mais avec Spa :p

06 janvier 2014

Fin de semaine, direction notre cabane au Canada ! Location d'une voiture avec sièges chauffants et nous voilà parti pour 2 heures de route :) Les autoroutes sont gratuites ici et nous avons une belle vue sur les pistes de ski. Ici pas de montagnes mais...

• Fête des Neiges

05 février 2014

Il y a près de 2 semaines, petit tour à la fête des neiges ! Durant un mois, tous les week-ends, au parc Jean-Drapeau il y a plein d'activités pour les grands et les petits. Certaines sont gratuites, d'autres payantes. Il y a notamment un baby-foot géant,...

• Québec City

20 janvier 2014

Voila un article que j'étais persuadée d'avoir fait ... Mais non, alors je rectifie très vite ! Il y a de cela presque 1 mois, je suis partie à Québec pour une journée avec Annaëlle. Nous avons pris le train à 6 heures du matin pour arriver à 9h15 à Québec....

• Ma Cabane Au Canada, Oui mais au bord des pistes !

09 mai 2014

Il y a de cela un petit moment maintenant, au temps où la neige était encore présente, un 2ième week-end chalet s'est organisé. Camille, collègue et amie du fameux service 2DE, arrivé en Septembre, me propose de partir avec ses amies et Mathilde (autre...

• Parc Du Cap Saint-Jacques/Ecomuseum

18 juillet 2014

Qui dit Canada, dit nature... Qui dit nature dit animaux... Bon à Montréal, à part les chiens, les chats, les écureuils et les raton-laveur si la chance te sourit, il y a pas grand chose bien-sur. Alors direction l'écomuseum à la pointe de l'île de Montréal...

• Jour 1 Trajet-Toronto

28 août 2014

Aprés 6 heures de trajet nous arrivons à Toronto, dans la province de l'Ontario. Petit changement car ici on parle anglais :) Première étape, trouver le logement pour la nuit, garer la voiture dans un lieu sûr et le moins cher possible. Deuxième étape,...

• Photos en Pagailles :)

02 juillet 2015

Par rapport aux photos, je me suis arrêtée au séjour de ma famille en avril 2014 ! Ca va être long à rattraper car il y a eu tellement de choses ! Mais je vais essayer lol Tout d'abord, pour finir le séjour avec le padre, nous somme arrivés de nuit à...

• Le planétarium-Le biodome

31 octobre 2013

Aller faire un tour au planétarium et au biodome le jour d' Halloween rends la chose vraiment trippante ! Etre accueilli par Batman, installé par Wolverine, surveillé par Mister commando, servi par un prisonnier et une sorciere ça n'a pas de prix ! Parce...

• Premiers pas

22 octobre 2013

On ne peut pas dire que ça soit le dépaysement total, les maisons ont toutes une porte et des fenêtres, les voitures ont 4 roues, le feu rouge est rouge... Mais dans le détail, les poignées sont rondes, il y des escaliers devant toutes les maisons, les...

• Le parc d'Hiver

01 décembre 2013

Aujourd'hui, 1er Décembre, c'est l'ouverture du parc d'hiver sur l'esplanade du parc olympique. Autrement dit, presque en face de chez nous :) Il y avait des balades en calèches, des photos avec le père-noël, 2 moutons, des chanteurs, un stand de vente...