Billets d'Humeur : Les rencontres

Publié le par Fredj'

Notre vie s’enrichit des rencontres que l'on fait. Elles peuvent être positives comme négatives mais tu en tires toujours une leçon.

Partir seule, dans un autre pays, c'est provoquer les rencontres, partir à la découverte d'une ou plusieurs cultures, mentalités.

Il y a les rencontres des forums qui se concrétisent une fois ici. De jolies rencontres, à l'épreuve des épreuves. Être dans le même bateau ça rapproche, on parle le même langage, on passe les mêmes épreuves, on ressent les mêmes choses. Il en résulte une disponibilité, une entre-aide, une compréhension...

Il y a les rencontres made in coloc. Celles que je n'oublierais jamais. 5 personnes, toutes formidables, une troisième famille pour moi. J'ai eu une chance inouïe de tomber sur eux ! Ils réconfortent, ils distraient, ils soutiennent, ils te font relativiser, ils cuisinent, ils font les courses, ils nettoient, ils taquinent, ils squattent la télé, ils écoutent de la musique bizarre, ils rendent la vie ici plus belle :)

Il y a les rencontres au boulot. Tout d'abord les infirmières françaises arrivées avant moi. Là encore, être dans la même galère cela rapproche :) On tisse des liens au fur et à mesure des jours passées ensemble. Nous avons la même vision des choses car nous venons de la même formation. Nous pouvons échanger sur la prise en charge ici, notre vie ici, nos futurs voyages :) On se sens pas seule dans cet hôpital.

Et puis il y a les collègues, les 100% d'ici et d'ailleurs. Comme partout il y des personnes avec qui les affinités se font avec plus de facilité. On ne peut pas être apprécié de tout le monde au même titre que l'on ne peut pas aimer tout le monde :) . Mais je pense être assez bien intégrer dans mon service. J'y ai trouvé des collègues avec qui me marrer, des collègues qui m'apportent du soutient. Je me suis fait une petite place !

Il y a les rencontres d'ailleurs, brèves, les patients, leurs familles, les vendeurs, les personnes dans la rue... Les rencontres dues au hasard ! Il suffit de s'ouvrir au monde autour de soi, d'être attentif aux personnes qui nous entourent et on obtient bien souvent des remerciements, des compliments, des blagues, des pépites :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article